Étape: Ulrichen─Airolo

Trajet en car postal Ulrichen, embranch. Nufenen─du Nufenen (33 min) randonnée col–Airolo: 5 h 45, 22 km. Le passage vers le sud, non pas sur le sentier muletier rejoignant l’Italie, mais sur une route militaire du Tessin.

Conseils et extras pour cette offre

  • Ladsteg
    Ladsteg Nature

    Le pont de pierre arqué évoque le pont de bois qui lui a précédé. Côté est, la date de 1761 est gravée dans un rocher près de la tête de pont. Autrefois, il y avait ici un oratoire de Saint-Nicolas avec un ex-voto de 1664, aujourd’hui conservé dans la chapelle Sainte-Anne à Zum Loch.

  • Val Bedretto
    Val Bedretto Culture/Curiosités

    Le Bedretto se compose de petits villages situés au fond de la vallée. Le grand nombre d’églises, pour la plupart du 16e siècle, méritent que l’on s’y attarde. Les chapelles SS. Sebastiano e Rocco à Bedretto et S. Antonio Abate à Ronce, qui possède un reliquaire rococo, sont particulièrement dignes d’intérêt.

  • Église SS. Maccabei, Villa
    Église SS. Maccabei, Villa Culture/Curiosités

    L’édifice le plus remarquable est l’église paroissiale SS. Maccabei à Villa, dotée de belles fresques. Visible de loin et bâtie sur un plan octogonal, elle remplaça l’église de 1594, détruite par une avalanche. La tour actuelle a une fonction de protection contre les avalanches.